la Mecque est ces imams

Qui sont les imams connus de la Mecque ?

Voici une liste des imams les plus connues de la Mecque

Sheikh Abdur Rahman As-Sudais

Imam, âge de 47ans, il a mémorisé le Coran à l’âge de 12 ans. Il eu sa licence en Chariaa à l université de Riyad en 1983, une maîtrise à l’Université Muhammad ibn Saoud islamique en 1987 et un doctorat à l’université Umm al-Qura en 1995. Il est actuellement le président du Masjid al haram. Il est connu et aimé de tous par sa voix sensible et son tajwid brillant du Coran.

Sheikh Saud Ash-Shuraim

Né en 1965 a Riyad et juge à la Haute Cour de la Mecque. Diplômé de l’Université islamique de Riyad, en 1988. Maîtres de Ma’had Al-‘aali institut Lilqadhah en 1992, et en 1995 il eu son Doctorat à l’université Umm Al-Qura.

Sheikh Dr Salih bin Abdullah Al Humaid

Président du parlement en Arabie saoudite, âge de 60 ans, doyen de la Choura collège à l’université Umm-ul Qura.

Sheikh Usaama bin Abdullah Al-Khayyat

né en 1951, il devient imam en 1997 au Masjid al haram.

Cheikh Salih At-Talib

Né en 1973, il a achevé le Coran alors qu’il n’était encore qu’un adolescent. Il obtient son master à l’institut supérieur de justice en 1996 et devint imam au Masjid al haram en 2002. En 2008 il commença à donner des cours dans cette même mosquée.

Sheikh Salah Al-Budair

Né à Hofouf en Arabie saoudite en 1970, il devint imam à l’âge de 15 ans. Il est diplômé de l’Université Imam Muhammad ibn Saoud islamique. Il a également étudié à l’Institut d’enseignement supérieur de la magistrature. Il est imam à la mosquée de Médine et un juge de la Haute Cour de Médine. Il office aussi pendant le Ramadan au Masjid al Haram.

Sheikh Abdullah Awad Al-Johany

Né à Médine en 1976, est l’un des imams de la Grande Mosquée Masjid al-Haram à La Mecque. Il est titulaire d’un doctorat obtenu à l’université Umm al Qura à La Mecque. Il fait également les tarawih pendant le Ramadan à Mecque.

Sheikh Mahir Al-Muaiqely

Né le 7 janvier 1969 à Médine est imam au Masjid al Haram à la Mecque. Il a obtenu son diplôme de professeur des mathématiques. Il décrocha son master en Chariaa à l’université Umm Al-Qura. Il fut imam de 2005 à 2006 au Masjid Nabawi à Médine.

Cheikh Khaled Al-Ghamidi

Né en 1967 à Dammam, diplômé de l’université Umm al Qura, il a eu sa Licence en Chariaa, et un Master en Coran et sciences. Auparavant imam de la mosquée Ameera Sheikha dans Khalidiah, il le fut aussi pendant les tarawih au Masjid Nabawi.

Sheikh Faisal Al-Ghazzawi

Né en 1965, il est professeur adjoint et Président au département de l’université de Qiraat. Il est imam au Masjid al Haram.

Sheikh Ali Abd allah Jabeer

Né en 1953, à l’âge de 15 ans il mémorisa le coran en entier.

Il est diplômé de l’université de Médine et poursuit ses études supérieures à la faculté de Chariaa de Médine.

Il fut aussi professeur des études islamiques a l’université du roi Abdul’aziz à Djeddah.

Il resta imam jusqu’en 1989 au Masjid al Haram.

Il décéda Rahimahou Allah à la suite d’une longue maladie en 2005.

Quel sont les rôles des imams et muezzins de la Mecque ?

La prière du Fajr est souvent dirigée par le cheikh Al-Humaid. La plupart du temps, il est à Riyad car il est président du parlement. En son absence Sheikh Shuraim dirige la salat du Fajr. Sinon c’est Sheikh Mahir qui la dirige.

La salat du dohr est dirigée par Sheikh Khayyat.

La salat du Asr est dirigé par Sheikh At-Talib.

Celle du Maghrib par Cheikh As-Sudais. Sheikh Faisal Al-Ghazzawi le remplace quand il est n’est pas là.

Enfin celle du ‘isha est guidée par Sheikh At-Talib. Quand il est absent Sheikh Khalid Al Ghamidi le fait.

Pendant le hajj et la omra pour cause d affluence de pèlerins, les imams qui officient habituellement se reculent vers d autres mosquées afin de se préserver de la foule.

Il ya 16 Muezzins toute l’année et 22 pendant le mois du Ramadan.

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.