Voici quelques conseils utiles pour la préparation de la Omra

Vous partez en omra ?

Il y a des choses essentielles à savoir pour que tout se passe bien bidnillah !

Tout d abord, si vous avez des dettes réglez les, écrivez votre testament et repentez vous de vos péchés. Le financement de votre omra sera fait par des biens purs car Allah aime ce qui est pur :

Et-Tabarany apporte de Abou Houreyra radi Allah anhou ceci: le Prophète salla allah ou alayhi wa salem a dit: « Lorsqu’un homme part en Pèlerinage avec des moyens purs, et met son pied dans l’étrier en appelant « Labayk Allahouma Labayk », une voix l’appelle du Ciel: « Labayka O bienheureux, tes provisions sont licites, ta monture est licite, ton pèlerinage est pieux et sans péché », et s’il part avec des moyens impurs et met son pied dans l’étrier en disant: « Labayk Allahouma Labayk », une voix l’appelle du Ciel : « Non Labayka O malheureux, tes provisions sont illicites, tes dépenses sont illicites et ton Pèlerinage est impieux ».

La femme devra être accompagne de son mahram pour voyager (père oncle frère etc…)

Ensuite essayez de mémoriser le plus d’invocations possibles pour vous faciliter durant les rites, mais vous pouvez bien évidemment emporter votre citadelle d’invocations avec vous.

Emmenez avec vous aussi un Coran de poche, documentation sur le Hajj / Omra, lecteur MP3, stylo, carnet, tapis de prière.

En ce qui concerne les vêtements ne vous surchargez pas il fait très chaud là bas donc on s’habille léger et surtout on peut laver nos vêtement et les faire sécher très vite. Vous pouvez aussi vous acheter des abayas qamis là bas.

Donc emportez le principal une bonne paire de chaussure de marche, des sous vêtements, chaussettes, et des claquettes pour les douches a Mina. Et n oubliez pas votre tenue d’ihram.

Une sacoche pour rangez vos papiers importants et votre argent peut être indispensable. Un parapluie peut aussi aider à se protéger du soleil surtout les hommes qui en état d’ihram ne peuvent rien mettre sur leur tête. Une paire de lunettes de soleil peut aussi servir.

Un sac de couchage et un oreiller gonflable pour la nuit à passé à Arafat et celles à passé sous la tente à Mina est a prévoir.

Emmenez une petite trousse de toilette avec brosse à dents, dentifrice, peigne, savon, gel douche, shampoing, coupe ongles, ciseaux, serviettes de bain rasoirs jetables, déodorant gel anti bactérien, lingettes.

Quelques médicaments seront nécessaires en cas de maux de tête et de ventre. Le changement de climat pour certaines personnes peut vite tourner au cauchemar.

La climatisation aussi peut nous rendre malade donc prévoyez pour ce genre de désagrément et n’oubliez pas d’invoquer Allah pour qu’il vous garde en bonne santé.-

Si vous comptez cuisiner sur place emportez un peu de vaisselle avec vous, une bouilloire, une petite cocotte et quelques couverts.

Enfin n’oubliez pas tous vos papiers importants comme le passeport avec votre visa les certificats médicaux si besoin, les numéros importants en cas d urgence, et un téléphone qui ne fait pas appareil photo sans ça ils ne vous laisseront pas entrer avec à l’intérieur du Masjid al Haram.

 Profitez bien de votre Omra, faites le plein d’invocations !

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.